Actualités

Partager sur :

Fidesco embarque pour le 4L Trophy !

05 décembre 2023 Fidesco
Publié par Eloïse MANDELLI
Vue 79 fois

Grande nouvelle !
Cette année, Fidesco embarque pour le 4L Trophy !
Suivez avec nous cette grande aventure humaine et fraternelle à travers le désert.

Les origines de l’aventure

Ils s’appellent Quentin & Mathilde (alias Nimpy en 4L) ou Grégoire & Vincent (Les Bédouins en 4L), ils sont étudiants à Lyon, Paris ou Angers et ils se sont lancés dans un projet fou. L’objectif ? Une aventure en 4L pour apporter des fournitures scolaires aux enfants du désert, expérimenter le dépassement de soi, l’ouverture aux autres, la rencontre… En bref, une aventure pleine d’audace, solidaire et engagée. De quoi parler à nos cœurs missionnaires ! C’est ainsi, que Fidesco a décidé de se lancer dans l’aventure en soutenant ces deux équipages dans leur projet.

S’ensuivent plusieurs rencontres, rythmées par les espoirs et les déconvenues de la quête de la 4L parfaite. Puis vient la grande nouvelle : nos deux équipages ont leur 4L respective ! Que l’aventure commence !

En route pour le Trophy

Mais avant tout, qu’est-ce que c’est que le 4L Trophy ? L’aventure commence en 1997, alors que trois équipages relèvent le défi lancé par Jean-Jacques Rey, pilote passionné de raid auto ou moto. Aujourd’hui, chaque année, environ 1200 4L s’élancent depuis Biarritz vers le Grand Sud marocain. De Tanger aux monts de l’Atlas, en passant par Merzouga, Ouarzazate et Tichka, ils rejoignent Marrakech, l’étape finale du raid.

Du côté de nos 4 aventuriers, on astique, on répare, on customise, on repeint. A l’horizon, une 4L pimpante neuve, aux couleurs des sponsors de chacun des équipages, pour un départ en février. Vous l’imaginez notre petite 4L rouge rutilante, se frayant un chemin sur les pistes sablonneuses ? Nous, on la voit déjà !

Le 14 février, nos deux voitures sont ainsi attendues à Biarritz, le village départ du raid. L’étape suivante sera Algésiras, Gibraltar, puis viendront les six étapes du Grand Sud marocain. Et rendez-vous le 23 février, à Marrakech, pour l’étape finale.

En route !

Les deux alliés du 4L trophiste ? Une boussole et un road book. En tout, ils leur auront permis de parcourir 6000 km sur des pistes de cailloux et de sable, à travers les oueds et les dunettes, avec une moyenne de 150 km au compteur par jour. En souvenirs, ils garderont sans doute les galères de l’orientation à la boussole, les joies de la conduite sur les pistes, l’entraide et la fraternité au bord du chemin, et la majesté des nuits de bivouac sous les étoiles marocaines.

L’édition 2024 se déroule du 15 au 25 février.

 

Pour suivre leur aventure, direction Instagram :




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité